Pour être autorisé(e)s à concourir, les candidat(e)s doivent fournir une fiche individuelle pour le contrôle élémentaire remplie et accompagnée d’une copie de l’acte de naissance avec filiation. Ce document doit impérativement être téléchargé sur le site Admissio, au plus tard le jeudi 29 février 2024, via le lien adressé par mail après la clôture des inscriptions.
Pour intégrer l’École navale une visite médicale d’aptitude initiale effectuée par un médecin militaire, doit être réalisée pour tous les candidat(e)s.
Ainsi les candidat(e)s admissibles seront convoqué(e)s pour une visite médicale, en même temps qu’ils (elles) seront convoqué(e)s pour les épreuves sportives et académiques.
Étant donné que cette visite médicale ne peut avoir lieu avant les épreuves sportives du concours, il est indispensable que les candidats se présentant aux épreuves sportives puissent remettre le jour des épreuves :
Une autorisation parentale est demandée pour les candidats mineurs.
Étant donné le faible délai entre la prononciation de l’admissibilité et les premières convocations pour les épreuves d’admission, il est vivement recommandé aux candidats d’anticiper les épreuves orales et d’obtenir un certificat médical de leur médecin traitant dès début 2024.
En cas de difficultés et pour tous renseignements complémentaires, les candidats peuvent contacter le bureau concours École navale au 01 41 93 24 56 / 01 41 93 31 29.